vendredi 31 octobre 2014

Un livre passionnant "Devenir soi" de Jacques Attali

"Le coaching est l’art d’accompagner une personne, un groupe,
une équipe dans la réalisation de ses projets."
 Coaching individuel et d'équipe
 Coaching individuel et d'équipe

Le « devenir soi » c’est avoir une profonde connaissance de soi. Connaissance qui nous permettra d’avancer vers....

Faites vous accompagner dans ce « devenir soi ».
Le coaching vous permettra de clarifier vos plus profonds désirs, vos projets, vos objectifs quels qu’ils soient. Vous pourrez identifier quelles sont les contraintes qui vous sont imposées, les croyances qui vous limitent et vous empêchent de changer.

Vous mettrez en lumière vos talents, vos compétences, ainsi que vos valeurs, votre identité, votre finalité personnelle qui sont des ressources puissantes, indispensables et précieuses pour l’atteinte de cette recherche de soi.
Vous explorerez les alternatives, rechercherez vos propres solutions pour vous mettre en mouvement.

Être, faire, agir et réagir en fonction de ce qui est au plus profond de vous-même, sur le long terme, et non pas en fonction de décisions fugaces imposées par notre environnement.



Osez, Agissez d’une bonne fois pour toute. Laissez vous vous accompagner dans cette recherche de soi ! Cela est déjà un grand pas vers le changement...
En savoir plus...>>

 Coaching 78
 Coaching  individuel 78
Dans son livre « Devenir-Soi », Jacques Attali, nous dit : 
« Il convient de parcourir un Chemin en cinq étapes que voici :
1/ Comprendre les contraintes imposées à sa vie par la condition humaine, par les circonstances et par les autres.
2/ Se respecter et se faire respecter; réaliser qu’on a droit à une belle et bonne vie, à du beau et du bon temps.
3/ Admettre sa solitude; ne rien attendre des autres, même de ceux qu’on aime ou qui nous aiment; et, grâce aux étapes précédentes, la vivre comme une source de bonheur.
4/ Prendre conscience que sa vie est unique, que nul n’est condamné à la médiocrité, que chacun a des dons spécifiques (…)
5/ On est alors enfin à même de se trouver, se choisir, prendre le pouvoir sur sa vie. »

«  Le respect de soi exige également de se préciser à soi-même ses valeurs, ce qu’on entend par le Bien et le Mal, et d’en hiérarchiser les diverses formes; de décider ce sur quoi on est prêt ou non à transiger; de distinguer entre l’important et l’accessoire, entre la satisfaction immédiate et l’investissement dans une plénitude de plus long terme (…)
Le respect de soi suppose de prendre au sérieux quotidiennement ces mots et les valeurs qu’ils recouvrent, de tenir les promesses qu’ils impliquent; de se former et de se réformer sans cesse en utilisant le meilleur de ses capacités; de viser sans répit l’excellence de soi. Ce qui conduit aussi à ne pas se mentir; à ne pas s’épargner; à analyser et comprendre ses échecs; à identifier ses responsabilités; à comprendre ce qu’on peut attendre et espérer de soi (…)
Le respect de soi conduit aussi à écarter la haine de soi, à ne pas se mépriser, à penser qu’il y a nécessairement en soi quelque chose qui mérite d’être mis en valeur; que rien n’est perdu (…)
Il conduit aussi à ne pas chercher à tout prix à être plaint ou consolé (…) à être préparé à saisir dans le malheur de nouvelles opportunités.
Le respect de soi conduit à trouver une force intérieure, à atteindre lucidité et intériorité, intégrité et courage (…). Il renvoie une image sereine et positive de soi à son entourage et conduit à en être respecté: de fait, comment espérer être respecté d’autrui si on ne se respecte pas soi-même? »

« Alors, je vous le dis : prenez-vous en main, libérez-vous des conformismes (…). N’attendez plus rien de personne. Ayez le courage d’agir. La bonne vie est une vie où l’on se cherche sans cesse, où l’on se trouve mille fois successivement ou simultanément. Comprenez que, si vous n’agissez pas pour vous et pour ceux que vous aimez, vous serez bientôt, vous et les vôtres, dans une situation bien pire que celle d’aujourd’hui (…) Vous pouvez le faire d’abord dans votre vie privée. En prenant le pouvoir sur vous, (…) vous pouvez échapper à un destin fixé d’avance. (…) Vous pouvez découvrir qui vous êtes et le réaliser.
Vous pouvez aussi le faire dans votre travail. Si vous êtes chômeur, au lieu d’attendre une offre d’emploi, créer votre entreprise; si vous êtes salarié avec un emploi précaire, ennuyeux ou aliénant, inventez vous-même une nouvelle façon de faire votre métier, plus amusante et plus créative, ou quittez votre emploi pour vous former et créer le vôtre. Si vous êtes chef d’entreprise, n’attendez pas de baisse d’impôt pour investir ou embaucher; et si vous êtes artiste, n’attendez pas de commande publique ou privée pour créer."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire...